Adrien Gardère travaille dans le monde entier (France, Italie, Etats-Unis, Inde, Egypte, Indonésie, Canada), tissant un dialogue pertinent et dynamique entre le savoir-faire traditionnel et les styles de vie contemporains.
Son travail illustre sa détermination à trouver des solutions dans laquelle innovation et confort, entente intuitive et émotion, expertise scientifique et valeurs pédagogiques cohabitent.
Tout en travaillant sur différents projets, Adrien Gardère a prouvé sa grande capacité à s’adapter aux pays étrangers et à leur culture et à communiquer de façon efficace avec des industriels, des artisans, des entrepreneurs, des commissaires d’exposition, des scientifiques et des experts. Son approche professionnelle a rencontré un succès international dans une vaste gamme de projets comprenant mobilier, luminaires et design de produits tout comme des expositions et le design de musée. .
Les produits de design de son studio font partie des collections permanentes de nombreux musées dans le monde : Musée des Arts décoratifs de Paris ; Design Museum do Belem, Lisbonne, Portugal ; Fond National d'art contemporain, France.
Dans le domaine de la muséographie, son studio a conçu le Musée du Louvre-Lens dans le nord de la France (2012) et le Cairo Islamic Art Museum en Egypte (2010). Parmi ses projets actuels, on peut citer : l’Aga Khan Museum à Toronto (2013), le Musée régional de la Narbonne antique ainsi que toutes les expositions des Festivals internationaux du Kennedy Center à Washington.