Architecte à la renommée mondiale, Frank Gehry est né à Toronto au Canada en 1930.
Il fait des études d’architecture à l’USC (University of Southern California) à Los Angeles jusqu’en 1954 et rejoint ensuite la Harvard University Graduate School of Design.
Frank Gehry dirige son propre cabinet d’architecture à Los Angeles dès 1962.
Au début de sa carrière, les réalisations de Gehry restent très conventionnelles, mais au cours des années, son style se développe et ses travaux se singularisent au fur et à mesure. Il utilise des matériaux inhabituels, des matériaux qui n’étaient pas considérés nobles comme le contreplaqué, les plaques de tôles rouillées ou de carton. Les formes exprimées par Gehry se caractérisent par des niveaux inégaux, des pièces penchées, des formes inversées et une ligne de géométrie brisée.
La liste des bâtiments créés par Gehry est longue et nombreux sont ceux devenus célèbres comme le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, le Musée de Guggenheim à Bilbao, le American Center à Paris, le bâtiment de la Banque DZ à Berlin et d’autres encore.
Frank Gehry a été maintes fois récompensé pour son œuvre architecturale et artistique. D’autre part, le créateur des Simpsons lui a octroyé « un rôle » dans sa série animée et Gehry est le sujet d’un film réalisé par Sydney Pollack en 2006, « Sketches of Frank Gehry ».
Il a également dessiné pour la marque mondialement connue Alessi, la bouilloire « Pito ».