Le nom Sowden évoque une réputation inégalée dans le monde du design. Le Britannique George J. Sowden étudie l’architecture dans les années 1960. Il s’installe à Milan dans les années 1970 et ouvre son studio de design qu’il dirige encore aujourd’hui. En tant que cofondateur du groupe Memphis avec Ettore Sottsass, Matteo Thun, Michael Graves et d’autres, il joue un rôle important dans le développement du design. Swatch, Olivette, Alessi, Bodum, Moulinex, Pyrex, Tefal et Guzzini figurant sur la liste de ses clients.
Après avoir conçu pendant de nombreuses années pour des acheteurs extérieurs, George Snowden crée sa propre marque dans le domaine des objets de design pour la maison. Les produits se caractérisent par de nouvelles fonctionnalités en lien avec le style Sowden : douceur et absence d’angles.
Sowden aborde pour son premier thème le brunch, un moment de détente pour lequel il développe plusieurs séries d’objets. La marque déposée « SoftBrew », une technique transformant la préparation du café en un geste simple, individuel et nouveau attire particulièrement l’attention.