Hans Sandgren Jakobsen

Hans Sandgren Jakobsen est né en 1963 au Danemark. Après un apprentissage pour devenir menuisier, il étudie à l’École de design à Copenhague.

Après ses études, il travaille comme designer pour COBO Design au Japon et pour le studio de design Nanna Ditzel à Copenhague avant de devenir indépendant en 1999 et de fonder son propre studio de design. Hans Sandgren Jakobsen travaille pour des compagnies telles Bondo Gracersen, Art Andersen & Copenhagen et Fritz Hansen. Ses créations ont déjà été récompensées par des prix de design dont le Good Design Award et le IF Award.

Créer un meuble est un long processus, et Hans Sandgren Jakobsen est de cet avis. Il se passe 2 à 4 ans entre l’idée originale et le lancement du produit. Le temps est un facteur important qui permet de concevoir, de réfléchir, de tester, de poursuivre l’idée et d’aller au bout des capacités des matériaux travaillés.

Hans Sandgren Jakobsen amène l’objet à son expression minimale au cours de ce processus et met à jour le geste essentiel, atteignant ainsi l’universalité selon lui. Cependant, il estime que la fonction doit rester en permanence en contact avec le design. Sandgren explique qu’il ne « créerait jamais un beau fauteuil dans lequel personne ne pourrait s’asseoir ».

1 produit

Gallery Stool par Fredericia
Gallery Stool
par Fredericia
À partir de 891 €