Luca Nichetto. Né en 1976 à Venise, il commence ses études à l’Académie des beaux-arts à Venise avant de les poursuivre à l’IUAV où il obtient son diplôme en design industriel. Il anime des ateliers dans différentes universités en Italie et à l’étranger et participe à des expositions en Europe et aux États-Unis.
Il démarre véritablement sa carrière professionnelle en 1999 en concevant ses premiers produits pour Salviati où il devient designer en chef de la nouvelle collection. Il inaugure la même année sa collaboration avec Forcarini, il crée des produits de design dont la lampe « O-Space », et travaille également comme consultant pour la recherche de nouveaux matériaux (2001-2003).
Depuis décembre 2004, Luca Nichetto est directeur artistique chez Kriositalia. Recherche, instinct et persévérance caractérisent sa vision du design, nourrie par son expérience des verreries de sa ville natale où il développe un sens particulier pour le contrôle de la forme. Ce sens de la forme se transforme lentement en une recherche purement fonctionnelle, éveillant son intérêt pour les matériaux et les procédés innovants.