Les inspirations

Classique

Comment un modèle devient-il un classique ? Un design moderne et esthétique ? Une qualité exceptionnelle ? Une ligne identifiable au premier coup d’œil ? Un degré élevé d’innovation et de fonctionnalité ? Tout cela à la fois sans aucun doute – les classiques comme le mobilier Cassina, la chaise cantilever Thonet, la Barcelona Chair de Mies van der Rohe ou les chaises d’Arne Jacobsen font sans aucun doute partie de la grande histoire du design et continuent à ce jour de représenter la créativité à son sommet.

Design italien

Le mobilier et les accessoires « Made in Italy » se caractérisent par leur tempérament expérimental. À partir des années 40, de petites entreprises familiales et artisanales commencèrent à développer des produits au design original destinés entre autres à la production industrielle – aujourd’hui, l’Italie est sans conteste une des métropoles phare du design : Artemide, Cassina, Cattelan Italian, Casprini, Flos, Kartell, La Palma, Minotti, Poltrona Frau…peu de pays possèdent autant de fabricants de mobilier design que l’Italie.

Design scandinave

Des formes épurées et fonctionnelles, des couleurs claires, un design frais en toute liberté – la légèreté du nord s’accommode parfaitement à un style de vie moderne et spontané. Que ce soit les superbes tapis de fabrication artisanale par Danskina, Kinnasand ou Fabula Living, les meubles si fonctionnels pour la chambre, le salon ou la chambre enfant d’Oliver Furniture ou le design si décontracté et rafraîchissant de Norman Copenhagen – le design scandinave séduit un large public.

Mobilier en bois

Le bois – le matériau d’antan du secteur du meuble reste à jamais moderne et ne perd rien de son attrait face aux nouvelles matières. Grâce à sa structure naturelle, sa masse et à ses coloris, le bois se révèle être un matériau passionnant qui connait en ces jours où l’environnement est au cœur des préoccupations humaines une véritable renaissance.

Bauhaus

Un design fonctionnel destiné à une production en série industrielle. Les designers et les architectes qui appartiennent à l’école du Bauhaus ont peut-être connu leur primeur dans les années 1920 et 1930, mais les œuvres de Walter Gropius (fondateur et premier directeur de l’école Bauhaus en 1919), Marcel Breuer (Wassily, Laccio), Mart Stam (chaise cantilever en acier) et Ludwig Mies van der Rohe (Barcelona Chair) demeurent à ce jour d’une contemporanéité inchangé.