Qui sommes-nous?

Mobilier design pour la maison
depuis 1969

La société Dieter Horn vous propose des meubles d’une qualité exceptionnelle créés par les plus grandes marques.

Elle vous propose également des accessoires pour la maison dont les tapis et les rideaux. La base de la société se situe au sud-ouest de l’Allemagne où elle exerce son influence depuis de nombreuses années. Mais les États-Unis, Israel, le sud de la France, l’Espagne et la Suisse comptent également parmi la clientèle de Dieter Horn.

Histoire

En 1969, l’homme d’affaires, Dieter Horn, fonde avec sa femme, Ursula Horn, la société de mobilier de design international Dieter Horn à Pforzheim en Allemagne. À l’époque, les fabricants sont encore peu connus et Interlübke (Cassina et Busnelli), Cor, Behr, et Designo se lancent le défi de reléguer le style classique et vieillot qui domine l’aménagement intérieur au passé en créant des formes modernes et en utilisant de nouveaux matériaux.

Dès 1972, la société est victime de son succès et fait face à des problèmes de place. Elle emménage dans un espace plus vaste qui lui permet de poursuivre son développement et d’accueillir de nouveaux fabricants. Les 600m2 du magasin se voient attribuer un autre étage d’une surface de 300m2. La croissance de la société est accompagnée par l’intérêt toujours plus grand que suscitent les meubles design.

Dans les années 1983 – 1990, la société commence à se faire un nom hors de son secteur d’établissement et gagne une reconnaissance qui ne cesse de croître. Ce nouveau développement pousse la société à déménager à nouveau. Le nouveau site est encore plus grand et se trouve à proximité de l’espace d’exposition, plus important encore, son accessibilité est optimale pour les visteurs extérieurs.

Le nouvel emplacement permit également à l’entrepreneur d’ouvrir la Galerie Horn qui expose les œuvres d’artistes internationaux comme Fritz Fröhlich, Hartwig Ebersbach, Milan Chabera und Jose de Guimares.