Lounge Chair Hirche de richard lampert
Cette création de Herbert Hirche démontre de façon importante l'influence du Bauhaus où il a étudié aux côtés de Mies van der Rohe entre 1930 et 1933. Il est ensuite le collaborateur de Mies van der Rohe avant d'être celui de Egon Eiermann.
La "Lounge Chair" est née en 1953 lorsqu'il est professeur à l'académie des arts à Stuttgart. La chaise ne dépasse alors pas le stade de prototype, c'est seulement en 2000 qu'elle est produite en série et proposée avec différents revêtements dont de la peau de vache.
La "Lounge Chair" bénéficie encore d'un autre changement fascinant, en 2006, le designer Eric Degenhardt place sur l'assise et le dossier des coutures spéciales qui ajoutent à l'extravagance du siège. Cette version du fauteuil existe aussi en un modèle pour jardin qui résiste à l'eau. Pour la première fois dans l'histoire du design, un fauteuil capitonné classique peut être utilisé à l'intérieur et au jardin. Un atout que récompense le prix de l'innovation au salon de Cologne en 2007.
richard lampert
Les meubles Richard Lampert symbolisent la « nouvelle objectivité allemande ». Le catalogue de Richard Lampert présente des créations, mais également des interprétations d’anciens objets. De la conception à la production, il est gardé à l’esprit que le meuble doit accompagner son propriétaire et l’inspirer pendant longtemps comme le font la table strong>« Eiermann », la chaise « Santa Lucia » et la classique chaise longue « Hirche . Richard Lampert – design d’habitation made in Stuttgart.
Vous avez une question concernant l'article "Lounge Chair Hirche"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver